FAQs

1. Peut-on utiliser Woolite pour laver à la main ?

La lessive liquide Woolite peut être utilisée, indifféremment pour laver en machine ou à la main.

2. Est-ce que Woolite ne peut être utilisé que pour du linge délicat, comme la soie ou autres textiles délicats ?

Pas du tout. Les formules des lessives Woolite ont été développées pour laver et protéger l’ensemble de vos textiles, et ce dès 30°. Les lessives Woolite nettoient efficacement la saleté de tous les jours en protégeant même les textiles délicats comme la laine et la soie.

3. Est-ce qu'une lessive liquide est mieux ou moins bien qu'une lessive poudre ?

Les lessives liquides sont souvent plus faciles à utiliser : elles se dissolvent plus facilement dans l'eau, sont plus faciles à doser et ne laissent pas de résidus sur les vêtements. En ajoutant un produit détachant, tel que Vanish, une lessive liquide peut nettoyer même les tâches les plus tenaces, sans abimer vos vêtements.

4. Puis-je remplacer Woolite par ma lessive habituelle ?

Il n’est pas conseillé de remplacer Woolite par une lessive habituelle. Car au-delà du lavage, Woolite vous assure également une protection de vos fibres pour un linge comme neuf.

5. A quelle température dois-je laver lorsque j'utilise Woolite ?

Woolite peut être utilisée à partir de 30°. Une température idéale notamment pour vos vêtements délicats afin d’éviter tout accident de lavage. Si vous avez un doute lisez les instructions de lavage sur l’étiquette du vêtement.

6. Est-ce que Woolite lave juste aussi bien que ma lessive habituelle ?

Woolite lave efficacement la saleté de tous les jours tout en protégeant vos vêtements contre les dommages pouvant survenir au lavage. Pour des tâches difficiles ou incrustées, nous recommandons d'utiliser un détachant tel que Vanish.

7. Que signifie "saleté de tous les jours" ?

La saleté de tous les jours signifie différents types de saleté que vous obtenez généralement sur vos vêtements pendant la journée ou qui ont séché pour plusieurs jours, comme la sueur, la saleté, le café, le maquillage, etc.

8. Que signifie "dommage lié au lavage" ?

Les "dommages liés au lavage" sont les dommages dus à des lavages répétitifs, à l'utilisation de produits chimiques ou aux températures de lavage. Certains ingrédients contenus dans les lessives poudre ou liquide peuvent abîmer les fibres ou les couleurs de vos vêtements. Ceux-ci, associés par exemple, à une température de lavage élevée et à un fort essorage, peuvent provoquer le vieillissement prématuré de votre linge.

9. Comment peut-on empêcher les fibres de s’abîmer au lavage ?

En respectant les instructions de lavage de vos vêtements et en utilisant Woolite®, vous protégerez les fibres de votre linge. Dans la majorité des cas, il est préférable de laver à basse température et de choisir un programme court. Si vos vêtements ne sont pas particulièrement sales ou tachés, c'est mieux d'utiliser Woolite à basse température.

10. Quels vêtements puis-je laver avec Woolite ?

Non, il est plus que difficile de "réparer" les dommages liés au lavage. Un t-shirt ou un jean qui est devenu décoloré ne peut pas récupérer sa couleur. Un pull rétréci ne retrouvera jamais sa forme d'origine. Ainsi, mieux vaut utiliser Woolite pour tout votre linge, dès le premier lavage, pour leur éviter de s'endommager.